Karine Le Breton - Avocat à Orsay (91)
4.4
Karine Le Breton - Avocat à Orsay (91) 4.4
Marc Lenezet
2 mars, 2024, 4:32
Avocat vive et technique efficace, au surplus d'être autant aimable que déterminée. (Translated by Google) A lively and technically efficient lawyer, as well as being as friendly as she is determined.
cyril rousseau
3 février, 2024, 8:22
A fuir... (Translated by Google) To flee...
Sidem Transports et Déménagements 91
21 novembre, 2023, 8:41
Avocate Très professionnelle, disponible, à l’écoute du client. Maître Le Breton fait preuve de bienveillance et d’empathie tout en veillant à rester professionnelle et à conseiller au mieux selon la situation. Je la remercie encore pour tout cela. (Translated by Google) Lawyer Very professional, available, attentive to the client. Maître Le Breton shows kindness and empathy while ensuring that she remains professional and gives the best advice depending on the situation. I thank her again for all this.
Aboubacar Berthe
8 janvier, 2023, 10:55
(Translated by Google) Karine a very good lawyer who is great who takes her time to study the file (Original) Karine une très bonne avocate qui est super bien qui prend son temps pour étudier le dossier
GRAZDA Michel
9 mai, 2021, 7:58
Très efficace et de bons conseils. Je recommande.
Franck Elian
11 décembre, 2019, 9:06
V. Cqt
3 octobre, 2018, 1:56
Efficace (Translated by Google) Effective
Menu
Situer le cabinet
10 Rue de Paris
91400 Orsay
Accueil Téléphonique
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Consultations | Sur Rendez-vous
10 Rue de Paris 91400 Orsay
To Top

Garantie de parfait achèvement – maître Karine Le Breton

dddd/MMMMMM/0000000000002021 HHHH:novembre
Murs qui se fissurent, chauffage ou isolation déficiente… Il s’agit de désordres plus ou moins importants, couvertes par vos garanties de votre constructeur. Ces dernières sont valables pendant un, deux ou dix ans après la construction. Mais dans quels cas ces garanties vous couvrent-elles ?

La garantie de parfait achèvement

Avec la garantie de parfait achèvement, l’entrepreneur est tenu de réparer les désordres signalés au cours de l'année qui suit la réception des travaux.
Au cours de cette dernière, le maître d’ouvrage doit inspecter minutieusement la construction pour déceler d’éventuelles anomalies, malfaçons ou non-conformités. Avant de signer le PV de réception, il doit signaler ces désordres, quelle que soit leur gravité.
Il se peut aussi que les désordres ne soient constatés qu’une fois la maison habitée. Dans ce cas, si la constatation date de moins d’un an, la garantie de parfait achèvement est aussi valable.
En revanche, elle ne couvre pas les vices apparents qui n’ont pas été indiqués sur le PV de réception, ainsi que les résultats d’une usure normale ou d’une mauvaise utilisation.

La garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement

Cette garantie prend en charge tous les équipements dysfonctionnels qui peuvent être dissociés de leur support sans endommager ce dernier. Ce sont les fenêtres, les portes, le système de chauffage et de ventilation, le plafond, le revêtement mural ou du sol qui présentent des anomalies ou des dysfonctionnements.
Ces derniers doivent être constatés dans les deux ans après la réception des travaux. Le constructeur est alors dans l’obligation de faire les réparations ou de changer les éléments mentionnés, après notification du propriétaire.
La garantie biennale exclut toutefois les défauts constatés pendant la réception, qui sont pris en charge par la garantie du parfait achèvement ou qui sont causés par un mauvais entretien.

La garantie décennale

Comme son nom l’indique, la garantie décennale vous protège pendant les dix ans après la réception de l’ouvrage. Elle couvre les défauts constatés sur le gros œuvre ou les éléments encastrés dans les supports constituant une menace pour la solidité du support ou rendant l’ouvrage inadapté à sa destination. La garantie concerne les murs, les fondations, la toiture ou encore l’isolation.
Elle couvre aussi les éléments encastrés qui nécessitent la destruction du gros œuvre pour leur réparation. Ainsi, les canalisations, tuyauteries, systèmes de chauffage central sont couverts par la garantie décennale.
La construction sous garantie décennale peut être totalement démolie avant d’être reconstruite dans le cas où la solidité serait menacée. En cas de refus du constructeur de régler les désordres, vous pouvez saisir le tribunal avant la fin de la période de garantie. Consultez votre avocat pour vous assister dans les démarches.

Retour
Accueil Téléphonique
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Consultations | Sur Rendez-vous
Me Karine Le Breton 10 Rue de Paris
91400 Orsay
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
 Karine Le Breton Phone09 83 99 98 81
Adresse10 Rue de Paris 91400 ORSAY
91400 Orsay